Le Brésil est l’une des plus belles destinations de l’Amérique du Sud. Ce pays ne cesse d’attirer des globe-trotteurs venus des quatre coins du globe grâce à ses paysages magnifiques et ses sites naturels incontournables. Cette contrée possède également plusieurs grandes villes dignes d’intérêt qui n’ont jamais déçu les visiteurs. Par exemple, les amoureux peuvent commencer leur voyage de noces à Rio de Janeiro. Cette métropole est connue mondialement pour ses carnavals annuels, ses espaces verts et ses lieux touristiques, pour ne citer que le Christ Rédempteur. Ce dernier est un !re gigantesque statue de 38 m de haute et est le symbole emblématique de Rio. Parmi les endroits intéressants de cette mégapole, cet édifice fait partie des plus fréquentés. Ce monument est placé au sommet du mont Corcovado et offre une vue à couper le souffle sur les alentours.
Le parc national de la Chapada Diamantina, le joyau vert du pays
Pour continuer leur lune de miel, les jeunes mariés sont vivement invités à découvrir l’une des merveilles brésiliennes, le parc national de la Chapada Diamantina. Cette réserve se trouve dans le nord-ouest du pays, dans l’État de Bahia. Pour les amoureux de la nature, elle est un petit bout de paradis sur terre. Son territoire couvre à peu près de 1 500 km². Les bourlingueurs y apercevront des champs rocailleux et différents types de forêt. Les routards peuvent également y observer des espèces animales variées telles que les reptiles, les oiseaux et les mammifères. À part cela, il est possible de faire quelques activités dans cette aire protégée, par exemple le trekking, le parapente ou encore l’escalade. Par ailleurs, la randonnée est l’une des meilleures façons pour mieux découvrir les sites cachés de la Chapada Diamantina comme les grottes et les cascades. En effet, cet endroit regorge environ 300 chutes d’eau, dont la plus haute atteint les 400 m.
Une petite escapade en amoureux à Bonito
Pour finir en beauté une escapade en amoureux sur le circuit Brésil, il est recommandé aux jeunes mariés de se rendre à Bonito. Cette localité est parfaite pour se relaxer et s’offrir un petit moment intime. Elle possède un paysage verdoyant, plusieurs sources, des piscines naturelles ainsi que des rivières. Ces dernières permettent aux routards de faire différentes activités nautiques. Les touristes peuvent pratiquer, par exemple, du Snorkeling et du canoë dans la rivière de rio da Prata. Ils auront également la chance de faire de la randonnée dans le Parque das cachoeiras ou le parc des cascades. À part cela, il est facile de trouver des hôtels dans la région, car il y en a beaucoup et les tarifs vont de moins cher jusqu’au luxueux. En outre, la période idéale pour se rendre à Bonito est entre le décembre et mars. Entre ces mois, les niveaux des cours d’eau sont plus hauts et les chutes sont sublimes.